La Brasserie de l’Être (Paris XIXe) certifiée Nature & Progrès va toujours plus loin dans son engagement environnemental et social.
C’est ainsi qu’elle a mis en place un partenariat avec plusieurs adresses parisiennes de l’enseigne Biocoop (Canal en Bio) pour développer la consigne en la rendant plus simple, plus accessible et mieux adaptée à la vie parisienne.
Cette initiative qui a reçu le soutien de la Ville de Paris et de la Région Ile-de-France a débuté le 20 avril dernier avec la mise en place de nouveaux bacs en plastique noir dans les quatre Biocoops situés le long du Bassin de la Villette et du Canal de l’Ourcq (Petit Canal, Canal Bio, Canal La Villette et Bas Canal).
Ceux-ci sont destinés à collecter les bouteilles vides du nouveau brassin de la bière « Brassin de la Villette ».
Les bouteilles consignées qui y sont déposées sont ensuite envoyées au lavage dans le 19e arrondissement grâce la structure OECO, ce afin de pouvoir être réutilisées et remplies à nouveau par la Brasserie de l’Être.
Cette initiative est particulièrement réfléchie pour avoir un impact sur l’environnement le plus faible possible. Il s’agit en effet d’un circuit production-distribution-consomation-lavage le plus court possible.
Pour les consommateurs qui souhaiteraient rendre leurs futures bouteilles consignées de « Brassin de la Villette » voici les adresses des différents points de collecte.
• Biocoop Le Petit Canal – 230 Rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris
• Biocoop Canal Bio – 46bis Quai de la Loire, 75019 Paris
• Biocoop Canal La Villette – 1 Rue Eugène Jumin, 75019 Paris
• Biocoop Bas-Canal – 209 Ave Jean Lolive, 93500 Pantin