La brasserie ,célèbre les beaux jours en proposant une bière éphémère bien fruitée: la Rick et Myrtille. Une recette titrant 4% qui avait été présentée la première fois en 2023 et qui avait été redemandée par les consommateurs.

Il s’agit d’une bière de blé acidulée d’inspiration allemande, le style Berliner Weisse, auquel a été ajouté une bonne dose de myrtilles, ainsi que des framboises et du cassis. 

Au menu du malt d’orge (Pilsen), malt et flocons de blé, le tout fermenté avec deux levures un Lactobacillus et la Ale US05, l’ensemble assaisonné avec des houblons Pahto et Aramis, avant l’ajout des fruits.

« En résulte une bière à la robe rouge pourpre profonde, avec au nez de belles notes acides et fruitées qui répondent aux arômes de blé. En bouche, l’entrée est vive, l’acidité mordante mais bien compensée par une texture légèrement crémeuse et les saveurs de fruits (myrtille bien sûr mais aussi framboise et cassis) relevée par un retour céréalier du blé en fin de bouche », explique-t-on à la brasserie.

Pour fêter cela la BAPBAP propose également du merchandising avec une capsule de trois t-shirts et d’une casquette exclusifs en édition limitée qui seront proposés lors de prochains événements et des soirées TTO (pout Tap Take Over, dégustation de bière à la pression d’une brasserie dans un bar) dans un ou plusieurs lieux parisiens sont aussi prévus comme par exemple le weekend du 14-15 juin au café Pimpon – La Caserne Ora pour un marché de créateur.

La Rick et Myrtilles est disponible dès à présent sur la boutique en ligne de la brasserie ainsi qu’en Café Hôtel Restaurant à Paris et Lyon.