
SchorschBock 40°
En décembre 2008 Schorschbräu produisait une lager à 31° qui obtenait le titre de « bière la plus forte du monde » et celui de « bière au froment la plus forte du monde ». Loin de s’arrêter là le brasseur poursuit sur sa lancée et monte le taux d’alcool de 2° dès novembre 2009…
Mais jusqu’où s’arrêteront-ils comme disait Coluche puisque le brasseur d’Oberasbach (Franconie) commercialise un nombre forcément très restreint de flacons de céramiques contenant une bière (qui respecte la célèbre loi germanique sur la pureté, la Reinheitsgebot) qui titre désormais 40° !!! Fermées à la cire et proposées dans de jolis étuis en bois, ces bouteilles de Schorsch Bock 40° sont un véritable objet de collection. De là a encore parler de bière, chacun jugera…
99 € quand meme !!
Ce n’est effectivement plus de la bière, à ce niveau !! Elle est bonne, au moins ??
C’est de la bière du fait du procédé de fabrication. Certes on ne la boira pas comme une Corona… Je n’ai (malheureusement) pas eu l’occasion de la goûter, mais cela doit être comment dire… surprenant ! 😉
Ouch, ca doit quand même faire tout drôle une bière à 40°.
Je pense qu’on ne peut plus nommer ce breuvage bière mais ce serait intéressant à déguster (j’imagine que le prix est aussi sympathique)