La brasserie américaine Brooklyn Brewery, distribuée en France par Brasseries Kronenbourg,  présente  sa dernière création : Bodega Run, une NEIPA décrite  comme une « Smooth IPA ».  

La recette a été créée à New York dans le quartier de Brooklyn, et brassée en Suède, selon la recette du maître brasseur Garrett Oliver avec l’utilisation de houblons fruités et floraux (Sabro et Mandarina), sur une base de blé et d’avoine pour apporter une douceur veloutée en bouche. Le côté « smooth ».

Les bodegas, ces épiceries de quartier incontournables à Brooklyn, sont bien plus que de simples commerces. Elles reflètent l’identité du quartier, où chacun vient chercher un encas, une boisson ou un produit du quotidien. La Bodega Run IPA rend hommage à ces fameux « bodega runs », ces détours rapides dans l’épicerie du coin. 

Ce brassin titrant 6,7% a donc misé sur les arômes intenses et fruités (fruits d’été, mandarine, noix de coco), pour s’inspirer de l’atmosphère généreuse et singulière de ces bodegas new-yorkaises. Il s’adresse aussi bien aux amateurs de bières artisanales houblonnées qu’à ceux qui souhaitent découvrir de nouveaux styles.

La Bodega Run vient compléter la gamme d’IPA de chez Brooklyn dont les plus réputées sont la très fruitée Pulp Art, The Stonewall Inn IPA, une Session IPA rafraîchissante houblonnée au Citra et la Defender IPA au caractère intense marqué.

Proposée en format 44cl, inédit pour Brooklyn, la canette au design haut en couleur de la Bodega Run est disponible en exclusivité chez Monoprix, pour une durée limitée, à partir de la mi-mai au prix de vente conseillé de 2,89 euros.