La Bretagne est un des berceaux du renouveau de la bière artisanale en France. C’est en effet dès 1985 que deux amoureux de la Real Ale britannique ont souhaité la faire découvrir aux « frenchies » en lançant la Brasserie Coreff à Carhaix-Plouguer, dans le Finistère.

Dans ce coin de l’extrême ouest de la France, terres du célèbre festival des Vieilles Charrues, on aime la tradition et l’authentique, c’est pourquoi la brasserie nous sort chaque hiver son brassin de Noël.

La Bière de Noël Coreff, véritable cuvée spéciale à 6,5%, est donc arrivée afin de séduire les amateurs de bières de caractère dans son millésime 2023.
Réalisée avec plusieurs malts (Pilsen, Munich et Mélano) et houblons (Columbus, Aramis et Cascade), associés à de la coriandre, du gingembre et de la cannelle ajoutés à différents moments du brassage, elle est ainsi décrite par la brasserie:
« Une bière avec une robe orange cuivrée et une mousse fine qui promettent une expérience sensorielle unique. Dès la première gorgée, vous serez enchanté par son nez floral, rehaussé par une note épicée. En bouche, cette bière vous surprendra avec une légère amertume, suivie d’une belle note de gingembre en fin de bouche ».

La Bière de Noël Coreff est disponible en édition limitée en bouteille de 75cL, à retrouver dans les bars, en magasin, à la brasserie, chez les cavistes et magasins régionaux et sur la boutique en ligne Breizh Odyssée au prix de 6,30 euros.