Le GIE La Boîte Boisson a dévoilé à Paris ses Canettes d’Or 2023 : 12 nouveautés canettes ont été récompensées ainsi 5 initiatives en faveur du recyclage des canettes. 

Parmi ces lauréats sélectionnés parmi plus de 200 candidatures, un record, des bières qui prouvent que ce contenant est un excellent support pour exprimer sa créativité et ainsi toucher son public. 

Ainsi la La Canette d’Or Ambassadeur du recyclage des canettes est revenue à Heineken et sa campagne de recyclage pour ses 150 ans.
La Canette d’Or du Design International – boissons alcoolisées est décrochée par la brasserie de Manchester (GB) Track Brewing Co (44 cl).Et le Prix Spécial Marque Engagée est allé à Tourtel Twist, premier brasseur avec Chaque Canette Compte (8 200 boites échantillons recyclées en 10 jours et 70 000 touristes sensibilisés)

Dans la catégorie des bières les récompenses sont les suivantes:

La plus belle canette « Grandes Marques » a été décernée à bière belge Kwak Rouge (50cl) de la brasserie Bosteels. Suivent sur le podium la Pélican 50cl de la brasserie Heineken et la gamme Ch’ti 50cl de la brasserie Castelain (62).

La plus belle canette de la catégorie Bières a été remportée par la gamme Anostéké (44cl) de la Brasserie du Pays Flamand, suivie par la gamme 44cl de la brasserie Brique House (59) et la gamme IPA LBF (33cl) de La Brasserie Fondamentale (Paris).

Pour connaitre le palmarès complet des Canettes d’Or 2023, voir le site de la Boite Boisson.