Cet hiver n’est évidemment pas comme les autres et nous l’avons déjà évoqué précédemment la tradition de la bière de Noël aura grandement souffert des conséquences de la crise sanitaire.

La fermeture des cafés, bars et restaurants où elle est généralement appréciée car conviviale et source d’animation est un véritable crève coeur pour tous.

Pour essayer de sauver ce qui peut l’être un peu Kronenbourg a mis en place un dispositif inédit en grande distribution qui permet de servir sa traditionnelle bière de Noël en vrac, ceci dans huit villes des départements du Haut et Bas-Rhin, des Vosges et du Territoire de Belfort.

Si ce n’est pas l’ambiance du bar, c’est tout de même pour le consommateur l’occasion de vivre une nouvelle expérience bière avec le service à la pression dans un growler que l’on ramène à domicile, pour le déguster confortablement. Par exemple agrémenté de bretzels, bredeles et autres toasts au pain d’épices maison.

Kronenbourg a décidé de soulager les entrepositaires-grossistes du CHR en reprenant une partie des fûts de 20 litres destinés initialement aux bars, cafés et brasseries. Ce qui va donner lieu à une opération originale dans plusieurs enseignes de la Grande Distribution : la bière pression à emporter.

Cette animation inédite se tient en exclusivité dans 7 magasins. Elle a débutée mercredi dernier et durera jusqu’au samedi 19 décembre. Les objectifs de vente sont de 100 growlers par jour par magasin. La totalité des recettes de l’opération sera reversée directement aux points de vente.

Pendant deux jours consécutifs, une équipe de deux collaborateurs volontaires de Kronenbourg SAS accueille les consommateurs à l’entrée ou dans les allées du magasin et remplit les bouteilles dans les règles de l’art, avec commentaires à l’appui pour un moment de convivialité.

Ces bouteilles en verre de 1 litre et à bouchon mécanique sont vendues au prix de 4 euros environ (prix librement fixé par le point de vente). Une étiquette spécialement réalisée pour l’opération est collée sur la bouteille et mentionne le jour de son remplissage et son délai de conservation.

Pour apprécier pleinement cette bière éphémère il est conseillé de conserver la bouteille au réfrigérateur et de la déguster sous 48 heures maximum.

A côté de cette opération inédite, comme les années précédentes, les consommateurs pourront également retrouver la bière de Noël Kronenbourg en pack 10 x 25 cl dans les rayons où ce brassin éphémère de Noël vient compléter l’offre existante de la marque.

Les vendredi 11 et samedi 12 :
– Leclerc de Cernay (68700)
– Leclerc Obernai (67210)

Les mercredi 16 et jeudi 17 :
– Leclerc de Soultz-Sous-Forêts (67250)
– Hyper U de Sierentz (68510)

Les vendredi 18 et samedi 19 :
– Leclerc de Belfort (90000)
– Leclerc de Erstein (67150)