L’entreprise girondine Whiskies du Monde poursuit son développement en tant qu’acteur clé dans la création et le développement de marques de spiritueux premium, et notamment de whiskies.
Celle-ci bien en effet d’annoncer l’arrivée, à partir du 15 avril, dans son catalogue de distribution des marques du groupe Ian Macleod Distillers. Fondé en 1933 il s’agit de l’un des principaux acteurs indépendants du whisky écossais. Propriétaire de
distilleries telles que Glengoyne, Tamdhu et Rosebank, doté d’un portefeuille riche de marques prestigieuses, Ian Macleod Distillers perpétue la tradition écossaise tout en innovant pour offrir des whiskies de qualité aux amateurs du monde entier.
« Nous avons trouvé en Whiskies du Monde un partenaire indépendant , à taille humaine, où la proximité et la disponibilité des équipes pour répondre à nos besoins font la différence. Leur compréhension fine du marché, leur engagement aux côtés des cavistes et la pertinence des plans de développement proposés sur mesure pour chacune de nos marques nous ont convaincus de nous tourner vers eux pour poursuivre notre activité. », a déclaré très enthousiaste Tom Russell, Directeur du Développement International et arrière-petit-fils du fondateur du groupe Ian Macleod Distillers.
« Cette collaboration avec Ian Macleod Distillers s’inscrit naturellement dans la démarche de Whiskies du Monde. Nous avons toujours eu à cœur de sélectionner des distilleries emblématiques, porteuses d’histoire et d’authenticité. Glengoyne, qui est d’ailleurs la toute première distillerie qu’Arnaud a visitée à 20 ans, l’a particulièrement fasciné par ses choix audacieux, notamment avec sa distillation très lente qui enrichit considérablement son profil aromatique. Tamdhu, avec ses whiskies vieillis exclusivement en fûts de sherry oloroso de premier choix , incarne cette recherche de complexité qui séduit les amateurs éclairés.
Et que dire de Smokehead, ce single malt tourbé d’Islay, intense et audacieux, qui parle à un tout autre public en quête de sensations fortes. L’intégration de ces distilleries emblématiques est une étape historique dans l’enrichissement de notre catalogue et consolide notre position de distributeur indépendant en France », expliquent pour leur part Arnaud Pontoizeau et Florence Oliet Pontoizeau, co-directeurs de Whiskies du Monde. »
Au delà d’un simple changement de distributeur pour l’Hexagone, ce partenariat en Whiskies du Monde et Ian Macleod Distillers doit rendre accessibles les savoir-faire de ces grands noms du whisky écossais.
En effet, les deux acteurs annoncent qu’il sera possible de retrouver les étendards des principales marques à des prix conseillés nettement inférieurs à ceux actuellement disponibles.