Le Green Spot Château Montelena est un Single Pot Still Irish Whiskey réalisé par la famille Mitchell à partir de jus la distillerie de Bow Street à Dublin en Irlande.
Il s’agit de la seconde édition de la série « Wine Geese » (après le Green Spot Château Léoville Barton). Ce Single Pot Still Irish Whiskey a d’abord vieilli en fûts traditionnels de Sherry et de Bourbon, avant d’être affiné 12 mois en fûts de chêne français ayant contenu du Zinfandel du Château Montelena produit dans la célèbre Napa Valley en Californie.
Embouteillé à 46° ce Green Spot offre des notes de fruitées, fruits du verger et fruits rouges, avec une longue finale épicée.

  • Pays & région : Irlande
  • Distillerie : Midleton (Cork)
  • Degré : 46°
  • Vieillissement : NAS
  • Céréales : Orge malté

Note de dégustation :

Le Green Spot Château Montelena se présente dans le verre dans une robe blond joliment cuivré.
Le nez est marqué sur le fruit, de la poire et la pomme, enveloppées de notes vanillées et boisée, avec de petites touche de fruits rouges croquants.
La bouche est gourmande, sur les fruits du verger, des notes de baies rouges, des touches vanillées et épicées.

Finale : on poursuit sur les épices, des notes boisées, sur une belle longueur et quelques touches de fruits rouges.

Ce Green Spot est une vraie réussite, il associe les notes traditionnelles du Single Pot Still Irish Whiskey, avec la douceur de la triple distillation, aux notes complexes et boisées du fût de vin de la Napa Valley.

 


 

Notez ce whisky

Voir les résultats

Loading ... Loading ...