La Stonewall Inn est réalisée par la Brooklyn Brewery à New-York aux Etats Unis.

Son nom et son packaging ont été pensés pour rendre hommage aux émeutes de Stonewall à New York, mouvement animé par la lutte contre l’homophobie et le racisme dans les années 60.

« Parce qu’il s’agit d’une cause importante de son quartier d’origine et pour sa communauté LGBTQ+, la brasserie a eu à cœur de mettre ce combat au centre de ses engagements tout en perpétuant et revendiquant les valeurs du mouvement » explique-t-on chez Brooklyn Brewery.

Il s’agit d’une Session IPA titrant 4,6%, équilibrée pour être accessible au plus grand nombre, sans exclusion. D’une couleur jaune pâle à légèrement dorée, elle est dominée par les agrumes et présente un équilibre parfait entre le sucre du malt et l’amertume du houblon.

  • Pays : Etats Unis
  • Couleur : Blonde
  • Type : Session IPA
  • Fermentation : Haute
  • Alcool : 4,6%
  • Céréales : Malts d’orge
  • Brasserie : Brooklyn Brewery

Note de dégustation :

Cette Stonewall Inn se présente dans le verre dans une robe or pale légèrement troublé, surmontée d’une belle mousse relativement persistante.
Au nez les notes florales et d’agrumes dominent un fond malté auquel s’ajoutent quelques notes exotiques.
La bouche est douce en attaque puis apporte de belles notes fraiches d’agrumes, de fruit de la passion avec une réelle légèreté.
La finale est plus sur l’amertume, avec des saveurs herbacées et très légèrement asséchante.

Cette bière est très agréable de par son équilibre entre les notes de malts, les touches fruitées exotiques et l’amertume très controlée. Ultra rafraichissante, faible en alcool, elle peut plaire à nombre de consommateurs.

 


Notez cette bière

Voir les résultats

Loading ... Loading ...