La Ch’ti Signature Fruits Rouges est réalisée par la Brasserie Castelain à Bénifontaine dans le Pas de Calais, en France.
Cette bière de fermentation haute est brassée avec du malt d’orge, elle est aromatisée avec du jus concentré de cerise et du jus concentré de carotte noire, des arômes naturels et du houblon.
Il s’agit d’une bière gourmande intensément fruitée, qui allie la douceur et l’intensité des fruits rouges des bois à de subtiles notes acidulées.

  • Pays : France, Hauts de France
  • Couleur : Rouge
  • Type : Bière aux fruits
  • Fermentation : Haute
  • Alcool : 6%
  • Céréales : Malt d’orge
  • Brasserie : Brasserie Castelain


Note de dégustation :

La Ch’ti Signature Fruits Rouges se présente dans le verre dans une robe rouge rubis avec une mousse colorée relativement persistante.
Le nez est intensément fruité, sur des notes de fruits rouges et une touche florale.
La bouche est ronde, gourmande, sucrée, avec des notes de fruits rouges, sur la cerise, la myrtille, et une présence étonnante en milieu de bouche de notes de rose.
La finale se place sur des notes plus acidulées, autour de la framboise, offrant une belle longueur, sans trop de sucre donc plus rafraîchissante.

Cette Ch’ti Signature Fruits Rouges tient assurément sa promesse fruitée !
Gourmande sans trop tomber dans le sucre, il n’en demeure pas moins qu’il faut la déguster bien fraiche.
On l’appréciera à l’apéritif pour accompagner des charcuteries, au dessert sur un gâteau au chocolat mais pourquoi pas aussi à table avec un magret de canard sauce aux fruits rouges (on peut même s’en servir dans la recette) ou bien encore au fromage avec un bleu ou un roquefort.


 

Notez cette bière

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...