La Cubanisto est brassée par AB InBev en Grande Bretagne. Il s’agit d’une bière blonde aromatisée au rhum, brassée à partir de malt d’orge avec des arômes, elle titre 5,9°.
De couleur or, elle offre un nez aux notes de rhum et d’agrumes. En bouche, douce, elle présente un mélange de notes maltées, de rhum, de citron et d’orange.
* Pays : Grande-Bretagne
* Couleur : Blonde
* Type : Bière aromatisée au rhum
* Fermentation : Basse
* Alcool : 5,9%
* Maltage : Malt d’orge
* Brasserie : AB InBev UK
Note de dégustation :
C’est l’été et les bières « tendance » se livrent une vraie bataille. Débarquée au printemps, cette blonde pourrait bien faire un sacré carton avec son étiquette à tête de mort, qui plus est sensible à la lumière noire dans sa version destinée aux établissements de nuit.
Parlons du produit en lui même… Versée dans le verre la Cubanisto affiche une jolie couleur dorée avec des reflets ambrés. La mousse est très fine. Le nez est sur la mélasse, les épices et un soupçon d’agrumes. En bouche c’est très doux, sucré (attention, ne pas laisser réchauffer, car vraiment sucré !), des notes de rhum ambré, des épices et un peu d’agrumes.
Sur la bouteille il est conseillé de déguster la Cubanisto à 3° avec une tranche d’orange. Pour cette dernière pourquoi pas, cela fera un concept de dégustation tendance. Pour ce qui est de la boire très fraîche, c’est plus qu’un conseil, c’est une évidence.
Si la Cubanisto peut s’apprécier comme une boisson de soirée d’été à consommer glacée, ne la laissez surtout pas se réchauffer, au risque de voir le sucre vraiment dominer.
Ouais…
J’en avais acheté en découvrant ça par hasard dans les rayons il y a15 jours.
C’est effectivement ultra sucré, et quand même sans grand intérêt. Même la despé est largement mieux…