De couleur jaune pale trouble, elle offre un nez aux notes de citron frais. En bouche, d’une fine pétillance, elle offre un mélange de notes maltées soulignées de saveurs de citron.
* Pays : France
* Couleur : Blonde
* Type : Bière au jus de fruit
* Fermentation : Basse
* Alcool : 2,5%
* Maltage : Malt d’orge
* Brasserie : Brasseries Heineken Mons en Baroeul
Note de dégustation :
Sortie en 2013 il s’agit de la 1ère Pelforth Radler sortie par Heineken.
Dans le verre c’est jaune pale, un peu trouble, digne d’un pastis…. Au nez c’est du jus de citron jaune. En bouche les bulles sont plutôt fines, le citron est bel et bien présent dans la Pelforth Radler avec une petite touche acide et une amertume d’agrume plus que celle d’un quelconque houblon. Quelques notes maltées se fraient difficilement un chemin au milieu de ces saveurs fruitées.
Au final c’est une boisson assez fraiche et pas trop sucré, peu alcoolisée. Comme pour la version Pamblemousse Rose ce n’est pas que du soda mais ce n’est pas non plus une bière (le nom de bière n’est d’ailleurs pas utilisé, la réglementation ne le permet pas).
Cet été il n’est a point douter que de nombreuses personnes trouveront cela très rafraîchissant et moins empâtant qu’un jus de fruit ou qu’un soda. Alors une fois de plus pourquoi pas, si cela permet aux personnes jusque là retissantes de se mettre à gouter la bière !
Retrouvez la bière Pelforth sur la Boutique Malts & Houblons.
une bière façon ginger ale pour les américains!
j’ai hésité enter bof et sans interêt. vraiment trop de sucre, pas assez d’amertume et de fruité. essayez donc avec du houblon et moins de saloperies.