La Pelforth Radler Pamplemousse Rose est brassée par Heineken à Mons en Baroeul (59) en France. Il s’agit d’une bière blonde réalisée à partir de malt d’orge associée au jus de pamplemousse rose, elle titre 2,5°.
De couleur rose pale, elle offre un nez aux notes de pamplemousse rose. En bouche, d’une fine pétillance, elle offre un mélange de notes maltées soulignées de saveurs de pamplemousse rose.
* Pays : France
* Couleur : Blonde
* Type : Bière au jus de fruit
* Fermentation : Basse
* Alcool : 2,5%
* Maltage : Malt d’orge
* Brasserie : Brasseries Heineken Mons en Baroeul
Note de dégustation :
Heineken France a choisi d’élargir son offre sur le nouveau segment Radler, avec sa marque Pelforth sous une nouvelle variété, Pelforth Radler Pamplemousse Rose.
Dans le verre c’est rose pale, un peu trouble. Au nez c’est du jus de pamplemousse rose. En bouche les bulles sont fines, la Pelforth Radler Pamplemousse Rose ne peut cacher le fruit omniprésent au milieu duquel viennent tout de même se glisser quelques notes maltées.
C’est frais, pas trop sucré, peu alcoolisé, ce n’est pas que du soda mais ce n’est pas non plus une bière (le nom de bière n’est d’ailleurs pas utilisé, la réglementation ne le permet pas). Par contre pour l’été c’est très rafraîchissant et moins empâtant qu’un jus de fruit ou qu’un soda. Alors pourquoi pas, d’autant plus que cela permettra peut être à certaines personnes jusque là retissantes de se mettre à gouter la bière !
Notons qu’Heineken France la conseille pour un apéritif ou à associer avec une entrée froide comme un cocktail de crevettes au pamplemousse ou des sushis. Pourquoi pas. Pour ma part ce fût en fin d’après midi pour me rafraîchir.
Retrouvez la bière Pelforth sur la Boutique Malts & Houblons.
Rétroliens/Pingbacks