La collection Valhalla d’Highland Park s’enrichit d’une nouvelle référence baptisée Freya.
Un nom de baptême qui n’est pas un hasard comme l’explique Gerry Tosh, Directeur Marketing Monde: «Freya est la seule divinité féminine à figurer dans la Collection “Valhalla” ; Freya était une déesse sereine, spirituelle et généreuse, à la beauté et la majesté absolument captivantes. Ce single malt doux et élégant est sans conteste un whisky Highland Park, offrant une véritable explosion de saveurs.»
De fait ce scotch whisky de 15 ans d’âge embouteillé à 51,2 % offre des arômes de chocolat blanc avec une note de fruits tropicaux issue de la douceur fumée qui constitue la marque de fabrique d’Highland Park.
Les notes de dégustation de la distillerie sont les suivantes :
Couleur : Dorée
Arôme : Amande et vanille de Madagascar scintillent au loin à l’instar des aurores boréales. Le chocolat blanc est suivi de cerises confites pour faire place à une vague dynamique de mangue et de melon, évoluant sur un nuage de soda mousse.
Goût : Le coeur de ce whisky est enveloppé de tourbe parfumée. Des zestes d’orange, du caramel et des pétales de rose apportent de la douceur avec la fleur d’oranger et le gingembre. Des notes de bonbons pétillants, de citronnelle et de fruits tropicaux sont légèrement enveloppées de tourbe fumée.
Finale : Belle et complexe, mais équilibrée, la finale apporte une note persistante d’épices et de fumée de tourbe douce qui se mélange à la douceur des fruits du verger, à la noix de coco grillée et à une note légèrement toastée, offrant une profondeur tout en rondeur et permettant à ce whisky de s’élancer.
Présenté dans le désormais célèbre coffret en bois à la silhouette des drakkars il sera diisponible chez les cavistes spécialisés à partir d’avril 2014 au prix public de 239 euros.
Retrouvez le scotch whisky Highland Park sur la Boutique Malts & Houblons.
Rétroliens/Pingbacks