La brasserie Fischer est une des fiertés de l’Alsace depuis sa sa première brasserie rue du Jeu des Enfants à Strasbourg en 1821.
Innovante, avec sa bouteille originale, son bouchon mécanique, sans oublier son fameux Männele, le personnage au bonnet tricoté qui voyage sur l’étiquette des bouteilles depuis 1930, la marque est emblématique du paysage brassicole alsacien.
Les amateurs de la bière brassée aujourd’hui à Schiltigheim reconnaissent au premier coup d’oeil le Petit Männele devenu grand, mais toujours le garant du goût de la Fischer et de sa belle histoire.
Aussi, pour continue à partager cette histoire, quoi de mieux que de faire vivre sa tradition en la revisitant ?
Bonhomme blond, assis sur son tonneau une choppe de bière à la main, fidèle compagnon des Alsaciens, le Fischermännele va être relogé par une Alsace créative !
En effet la marque Fischer a choisi de moderniser son héritage avec un projet de valorisation de la culture alsacienne : Swing le Fischermännele.
Elle a ainsi fait appel à dix artistes bien ancrés à la région (Dan 23, Solveen Dromson, Marie-Pascale Engelmann, Toma.H., Horéa, Pisco Logik, Missy, Alain Riff, Corinne Ungerer, Anne Wicky) afin de mettre en avant une vision diversifiée de l’Alsace d’aujourd’hui.
Ce au travers de la réappropriation du célèbre emblème Fischer qui sera donc transformé par le talent des artistes qui travailleront sur des Fischermännele d’1,50 m de haut réalisés par la sculptrice et peintre de décors alsacienne Marion Herbst.
L’exposition se tiendra à la PopArtiserie , QG incontournable pour l’art urbain au centre historique de la ville de Strasbourg du 30 septembre au 5 octobre 2016.
Ensuite, les 10 oeuvres partiront vers des bars et restaurants emblématiques d’Alsace.
La Swing Fischermännele à la PopArtiserie (3 rue de l’Ail à Strasbourg) une exposition du 30 septembre au 5 octobre 2016.