La brasserie alsacienne Meteor qui a vu son brassin Meteor Ale Bio bien accueilli en CHR (cafés, hotels, restaurants) et en pack 6x25cl et 75cl en grande distribution en 2019, le décline désormais en bouteille consignée de 75 cl (prix de vente conseillé 2,25 euros).
Disponible dès à présent dans la plupart des magasins alsaciens, la Meteor Ale bio vient enrichir la gamme de produits Meteor en verre consigné 75cl qui compte maintenant 6 recettes (Lager, Pilsz, Hefeweizen, Noël et Printemps).
Pour rappel cette Ale Bio qui titre 5,5° est brassée en fermentation haute, ce avec une levure de type « saison » qui confère à cette belle blonde un caractère épicé, une pointe d’acidité et des notes de pommes. A cela s’ajoutent des arômes de fruits rouges apportées par le houblon Alsacien « Barbe Rouge ».
L’arrivée de cette référence en verre consigné s’inscrit dans une démarche globale de soutien du verre consigné pour réemploi, initiée depuis de longues années par la Brasserie.
En effet après le développement d’animations spécifiques « Le consigné : on s’y met ! », le lancement en 2018 d’une Meteor Hefeweizen 75cl consignée, l’habillage anniversaire des 90 ans de la Meteor Pils et plus récemment la fondation du réseau Alsace consigne, la Brasserie Meteor confirme ici son engagement en faveur du verre consigné, plus écologique et plus économique.
Pour rappel, Alsace Consigne est un réseau de 4 fondateurs que sont la Brasserie Meteor, Zéro Déchet Strasbourg, Carola (eau de source) et Lisbeth (eau de source), dont l’objectif principal est de promouvoir et de développer le verre consigné pour réemploi en Alsace.
Après le lancement d’un site internet et d’une carte interactive en 2019, le réseau va désormais développer en 2020 un dispositif en point de vente pour favoriser la prise de conscience des consommateurs.
Plus d’infos sur la page Facebook ou le site internet d’Alsace Consigne.