Early Times Old Reserve Kentucky Bourbon Whiskey

Early Times Old Reserve Kentucky Bourbon Whiskey

Ce Kentucky Bourbon Whiskey est distillé à Louisville, Kentucky, avant d’être vieilli dans des fûts de chêne blanc neufs brûlés. Notons que Early Times appartient à Brown-Forman (Jack Daniel’s, Woodford Reserve, Southern Comfort…), qui est le seul groupe de spiritueux qui fabrique également ses propres fûts, ce afin d’avoir un contrôle complet sur le process de fabrication (et sans doute de faire de substantielles économies…).
Early Times est élaboré à partir de 79 % de maïs, 11% de seigle et 10% d’orge, il titre 40%.
De couleur miel il présente un nez aux notes de chêne qui se transforment progressivement en notes de clou de girofle avec des pointes de cuir. La bouche est ronde, moelleuse avec des notes boisées et herbales.

  • Pays & région : USA, Kentucky
  • Distillerie : Early Times Shively Distillery, Brown Forman
  • Degré : 40%
  • Vieillissement : Pas de notion d’âge
  • Maltage : Maïs, Seigle, Orge.

Note de dégustation :
Ce nouveau venu sur le marché français tend à conforter le fait que le bourbon trouve toujours plus sa place chez les amateurs de spiritueux en France, et ce sans doute en corrélation avec le développement de l’univers du cocktail.
Early Times est un Kentucky bourbon à la jolie robe or soutenu. Son nez, vanillé mais sans excès, offre des notes épicées assez présentes. En bouche là encore le côté rond du maïs est bien présent, mais sans trop de sucrosité, avec des notes craquantes de céréales, de fruits secs et d’épices sans doute apportées par l’orge et le seigle. La finale qui n’est pas d’une grande longueur se fait sur des notes bien herbacées.
On dégustera cet Early Times Old Reserve on the rocks à l’apéritif, mais mieux encore, en cocktail, en Julep ou en sour notamment.

Notez ce whisky

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...