Dixie

Dixie

Brassée à la Nouvelle Orléans en Louisiane (USA) par la célèbre brasserie Dixie Brewing Company, il s’agit d’une lager. Cette blonde de fermentation basse est brassée avec du malt d’orge et du riz avant d’être vieillie dans des cuves en bois de cyprès. Elle titre 4,5° et se déguste entre 5°C et 8°C.

Versée dans le verre elle présente une belle couleur blonde dorée. Sa mousse est abondante, assez persistante. Son arôme de malt est doux, avec une pointe de fleur de houblon. En bouche elle est légère, avec une pointe d’amertume houblonnée, pour un final en douceur.

* Pays : Etats Unis
* Couleur : Blonde
* Type : Lager
* Fermentation : Basse
* Alcool : 4,5% vol.
* Maltage : Simple d’orge avec du riz.
* Brasserie : Dixie Brewing Company

Note de dégustation : La Dixie est une bière légendaire. Cette blonde du sud bien que légère et faiblement alcoolisée ne manque pas de charme pour autant. Sa mousse généreuse, sa fine pétillance et son subtil équilibre entre le malt et le houblon la rendent très agréable. Est-ce là le secret du « Slow brewed ». A déguster après une chaude journée d’été, à l’apéritif.

Note : la brasserie a été dévastée par l’ouragan Katrina en 2005. Ses équipements ont été soit détruits soit volés. En octobre 2009 l’activité n’avait pas repris, mais la production de bière était toujours assurée par d’autres brasseurs locaux.

Notez cette bière

Voir les résultats

Loading ... Loading ...