Brassée par MeanTime Brewing à Londres en Angleterre, il s’agit d’une bière brune, réalisée à partir d’une recette de Porter datant de 1750. Titrant 6,5°, elle est brassée avec 7 variétés de malts torréfiés et des houblons Fuggles.
Dans le verre la bière présente une belle couleur noire, surmontée d’une mousse abondante et assez persistante. Le nez est puissant, malté, grillé avec des notes d’épices. La bouche est moelleuse et finement pétillante. Des saveurs de chocolat, de café, des notes d’épices et de fleur de houblon en final.
* Pays : Angleterre
* Couleur : Brune
* Type : London Porter
* Fermentation : Haute
* Alcool : 6,5°
* Maltage : malts torréfiés
* Brasserie : MeanTime Brewing
Note de dégustation :
Une belle bouteille, une belle étiquette, un nom qui invite à aller flâner sur les docks londoniens. Dans le verre le brun foncé et les beaux reflets lumineux confirment l’invitation, distinguée avec sa petite coiffe de mousse blanche. Le nez est plein de malts grillés, avec des notes de cacao et de grains de café torréfié. En bouche c’est doux, délicat, les bulles, fines, sont les alliées des notes de chocolat noir et de café. Des pointes fruitées, avec de la prune, du raisin viennent assurer la complexité. Le final est plus sec, tout en délicatesse, en houblon fleuri et aromatique. Que du bonheur !
Si les docks de Londres étaient ainsi abreuvés en 1750, il y avait donc au moins une raison de s’y promener malgré la vilaine réputation. La Meantime London Porter est une superbe bière qu’on se le dise !