Si la bière et le foot sont, dans l’esprit de nombreuses personnes, souvent accolés, le rugby n’est pas en reste pour autant. Les troisièmes mi-temps sont la pour le prouver…
Chez Ninkasi, lieu de partage et d’inclusion, avec esprit de solidarité et de liberté on aime aussi le sport depuis longtemps, et surtout depuis la Coupe du Monde de football 98 qui a véritablement fait décoller le Ninkasi Gerland à Lyon quand celle de 2018 aura fait vibrer les Ninkasi de France avec tant d’émotions partagées !
Et dès ce mois de septembre on espère (re)vivre les mêmes émotions, tous rassemblés autour du sport, dans les 26 bars restaurants Ninkasi qui vont se mobiliser pour le Mondial de Rugby !
Pour cela les brasseurs Ninkasi ont même imaginé deux bières exclusives en hommage à deux grandes nations du rugby, dont les camps de base seront situés à Lyon et à Saint-Etienne. Ces deux bières sont disponibles uniquement pendant le mondial, dans les 26 établissements de la marque :
• L’Australie, avec l’Australian Pale Ale :
Bière blonde titrant à 5% vol., l’Australian Pale Ale est légèrement trouble. Infusée à froid, elle a été brassée avec du houblon Galaxy originaire d’Australie.
Ninkasi la décrit comme une bière « portée sur l’aromatique du houblon (fruits tropicaux, pêche jaune), qui se déguste facilement, et séduira les amateurs de bières fraîches et aromatiques pendant les matchs ».
• La Nouvelle-Zélande, avec la New Zealand Pale Ale :
Bière ambrée titrant à 4% vol, la New Zealand Pale Ale est brassée avec 15% de sarrasin et du houblon Rakau, provenant directement de Nouvelle-Zélande.
Ninkasi rapporte que « le sarrasin apporte une texture agréable et donne à cette bière des notes maltées. Le houblon confère quant à lui de légères notes de fruits du verger. Avec une pointe de gourmandise qui fait la part belle aux céréales, la New Zealand Pale Ale est idéale pour les amateurs de bières douces ».
Aussi pour savourer ces deux brassins exclusifs, rendez-vous est donné du 8 septembre au 28 octobre, dans les 26 établissements Ninkasi qui retransmettront l’ensemble des matchs du Mondial de Rugby.