Pour le moins traditionnelle, mais en aucun cas réfractaire à l’innovation, on a pu le constater autour du développement de nombreuses nouvelle recettes, la Brasserie 3 Monts vient de franchir un cap. Elle sort en boite… sa recette originale.

En effet, la brasserie nordiste, fidèle à sa région, a toujours privilégié le verre et plus particulièrement la bouteille de 75cl pour ses bières. Dans le Nord la bière est une boisson de partage par excellence ! Mais pour ce début d’année la brasserie de Saint-Sylvestre-Cappel fait sa petite révolution en proposant désormais sa 3 Monts Originale en boite boisson de 50cl.

3 Monts entre donc ainsi dans le cercle des brasseries artisanales qui proposent des boites boissons. Jusque là considéré en France comme un contenant pour produit « bas de gamme », la canette a su démontrer ses avantages, qui ne sont pas des moindres. En effet ce contenant est parfaitement hermétique à la lumière permettant une bien meilleure conservation (notamment des qualités organoleptiques du houblon très sensible à celle-ci). Elle est également totalement étanche à l’air, se rafraîchit plus rapidement et est 100% recyclable à l’infini quant on en fait le tri.

Pierre Marchica, PDG de la brasserie 3 Monts ajoute également, « nous avons un enjeu d’attractivité au travers de ce format. Il est plus compact et nomade donc plus pratique, et surtout il propose une nouvelle quantité  qui est appréciée du consommateur. C’est une évolution naturelle ».

Actuellement, la Brasserie 3 MONTS commercialise 13 recettes de bières, sur 5 gammes différentes proposant dorénavant 4 contenants : la bouteille en 33cl (vendue à l’unité, en pack de 4 et pack de 6), la bouteille de 75cl, la canette de 50cl et le fût de 20l.

La canette sera vendue dans le réseau des grandes et moyennes surfaces partenaires au prix de vente conseillé de 1,78 euro. D’autres références devraient suivre dans ce format.