Pour ceux qui seraient frustrés de la défaite des Bleus en championnat d’Europe et qui ne veulent pas se lancer dans le prochain album Pannini de la Ligue 1, L’Échappée Bière publie un album des brasseries artisanales françaises, avec des vignettes autocollantes à collectionner !

L’agence annonce ainsi un album vintage, pop et ludique avec des stickers à collectionner. Incontestablement une première dans le monde de la bière artisanale.

L’Echappée Bière explique avoir pensé cet album comme un outil de mise en avant de la filière brassicole « L’Album des Brasseries Françaises », est un véritable recueil d’informations.

Pas moins de 20 brasseries artisanales, parmi les meilleures de France, sont au programme, chacune possédant sa double page. 5 vignettes sur les bières (permanentes et éphémères) et 5 vignettes sur l’équipe et la brasserie, chacune accompagnée d’un texte descriptif présentant la philosophie de la brasserie, le parcours des brasseurs et fondateurs ainsi qu’une fiche organoleptique des bières mises en avant.

Au-delà de ces brasseries phares de la scène française, une vingtaine de stickers spéciaux sur les festivals bière du moment (poster détachable) et l’histoire de la bière sont a collectionner.

Enfin, pour pimenter la collection, 4 silver tickets et 1 golden ticket figurent dans certains paquets, permettant de gagner jusqu’à 1000 euros de bière sur la cave en ligne Bieronomy, de gagner des entrées pour les festivals renommés du BAL (Bière à Lille) et du LBF (Lyon Bière Festival) ainsi que des places pour l’un des 15 jeux de piste proposés en France par L’Échappée Bière.

Pour se procurer l’album et les vignettes, il suffit de se rendre sur le site de l’Echappée Bière (tarif préférentiel de 8 euros au lieu de 10 euros jusqu’au 8 août 2021) pochette de 6 vignettes à 1 euro, lot de 20 paquets de 6 à 16 euros et lot de 50 paquets de 6 à 42 euros.

De son côté Bieronomy proposera l’album seul à la vente ou un produit packagé sous forme de box découverte avec les bières présentes dans l’album.

On trouvera également l’album dans toutes les brasseries partenaires : Ammonite, Au Baron, Bon Poison, Brique House, Cambier, La Corrézienne, Elixkir, Galibier, Grand Paris, La Bouledogue, La P’tite Maiz, Les Intenables, L’Instant, Merlin, Mont Salève, Nautile, Perle, Pleine Lune, Septante Deux et La Brasserie de Sulauze.

Enfin chez des cavistes, parmi lesquels L’Abbaye des Saveurs, 13 Rue des Vieux Murs, 59000 Lille; Le Frigo, Paris, 43 Rue de l’Ourcq, 75019 Paris ou En Bières Inconnues, 25 Rue de Pontaniou, 29200 Brest.