Deus

Deus

Réalisée par la brasserie Bosteels à Buggenhout en Belgique, il s’agit d’une bière blonde de spécialité. Elle est brassée avec de l’orge malté, en fermentation haute avec une longue garde en cuve. Elle est ensuite embouteillée pour une seconde fermentation avec adjonction de sucre et d’une seconde levure. Elle est ensuite placée plusieurs mois en cave très fraîche et remuée manuellement, un dépôt levuré se formant au niveau du bouchon. Celui-ci sera retiré par dégorgement, comme pour le champagne, et une liqueur sera introduite dans la bouteille finalement bouchée comme une bouteille de champagne. Au final cette bière, qui se boit très fraiche dans un verre flute, titre 11,5°.

De couleur blonde, elle est surmontée d’une fine mousse blanche. Le nez floral, malté avec de légères notes d’agrumes et de levure. La bouche, fraîche, offre quelques saveurs épicées de levures accompagnées d’accent fruités et de touches maltées. La finale est longue, fine.

* Pays : Belgique
* Couleur : Blonde
* Type : Bière de spécialité
* Fermentation : Haute
* Alcool : 11,5%
* Maltage : Malt d’orge.
* Brasserie : Brasserie Bosteels

Note de dégustation :
Voici encore une bière exceptionnelle comme la Belgique sait en faire. Cette blonde avec sa bouteille champenoise, sa réalisation elle aussi très champenoise, une étiquette très Dom Perignon et sa dégustation dans une flute sont trompeuses puisqu’il s’agit bien d’une bière !

Le blond pâle légèrement troublé se chapeaute d’une fine mousse bien blanche. Au nez c’est vif, vineux, puis de jolies notes florales se glissent délicatement sur un fond malté et épicé. En bouche la bulle est extrêmement fine, elle transporte des saveurs fruitées, pomme, poire, agrumes fins tout en douceur. La finale débute sur le malt légèrement épicé, pour une petite note amère et plus sèche.

Cette bière est un ovni dans sa conception et un bonheur dans sa dégustation. Une de ces superbes blondes belges dont on tombe inévitablement amoureux !

Notez cette bière

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...