Réalisé par la Distillerie Warenghem à Lannion dans les Côtes d’Armor en France, il s’agit d’un single malt titrant 40%.
Elaboré par double distillation dans de traditionnels alambics en cuivre, il présente une couleur or brillant. Le nez est fin, élégant, sur des notes florales et fruitées (pomme, agrume). La bouche présente une attaque ronde et fruitée, légèrement épicée, soutenue par de belles notes boisées. De fines touches marines, iodées, soulignent le palais. La finale est légère sur le fumé et les céréales.
- Pays & région : France, Bretagne.
- Distillerie : Distillerie de Warenghem
- Degré : 40%
- Vieillissement : Pas de mention d’âge
- Maltage : Orge malté
Note de dégustation :
Je dois l’avoué, j’ai toujours eu un petit faible pour les whiskies de la Distillerie de Warenghem. Tout d’abord parce qu’ils sont bien faits ! Ensuite il faut rappeler que la maison plus que centenaire a été la première a se produire du whisky français, et ce dès 1987, pour sortir son premier single malt en 1998. Si l’on ajoute à tout cela une équipe très sympathique, vous comprendrez pourquoi ces malts bretons me touchent.
Ce Single Malt qui a déjà été récompensé d’une Médaille d’argent au concours des spiritueux de Los Angeles en 2008, vient de recevoir l’une des premières Médailles d’Or du Concours Agricole de Paris pour un whisky. Et cela est mérité !
Cet Armorik Edition Originale s’offre sous une jolie robe dorée pale. Le nez est un hommage à ses origines, avec de l’air salin, des touches d’iode et des notes rafraîchissantes d’agrumes. En bouche du fruit avec de la pomme caramélisée, tarte tatin, pour une jolie rondeur, avec quelques notes fumées. La finale est plus douce, assez courte avec des notes iodées.
Rétroliens/Pingbacks