Le concours France Bière Challenge revient cette année en France, à Lille comme cela avait été prévu l’an passé avant une délocalisation de dernière minute à Bruxelles en raison du contexte sanitaire.

Après 4 éditions à Paris, Strasbourg et Bruxelles (avec plus de 500 bières présentées par 130 brasseries participantes, et réparties en 36 catégories) c’est donc dans cette autre grande ville de bière que sera organisée cette 5e édition, les 23 et 24 mars 2021.

Pour rappel ce concours est ouvert aux bières produites en France par des brasseurs français. Elle sont présentées, dégustées et évaluées par un panel de dégustateurs professionnels français et internationaux. Des spécialistes de la bière, critiques gastronomiques, journalistes culinaires, consultants, cavistes et brasseurs internationaux. Bien sûr aucun brasseur français ne peut participer aux dégustations, cela pour garantir au mieux l’indépendance et l’objectivité des résultats.

Les organisateurs du France Bière Challenge soulignent que « dans un contexte économique rendu encore plus concurrentiel par la crise sanitaire, une médaille du France Bière Challenge constitue un argument commercial particulièrement décisif », et invitent les brasseurs à inscrire leurs brassins dès à présent.

La Date limite d’inscription est fixée au 9 mars 2022 et la réception des échantillons se fait du 10 janvier au 9 mars 2022. A ce propos notons qu’il reste la possibilité de s’inscrire à un tarif préférentiel jusqu’à demain 14 janvier.

Pour s’inscrire au France Bière Challenge voir le site du concours.