Après 7 années sans renouvellement du look de ses produits, la Brasserie Duyck a prouvé une fois de plus sa volonté d’innover avec de nouveaux packaging pour ses bières Jenlain.
Imaginés par Graphèmes, une agence conseil en design de marque basée à Lille ils se veulent plus modernes et plus flamboyants et bien sûr toujours reconnaissables entre tous.
Cette innovation concerne les gammes Jenlain Blonde et Jenlain Ambrée. Ils arrivent dans les points de ventes depuis le mois d’octobre et sont toujours disponibles en packs 6 X 25 cl, en canettes de 50 cl, en bouteilles de 75 cl et en fûts de 5 litres (uniquement Jenlain Ambrée).
« JENLAIN » est désormais écrit en blanc et les mentions «Ambrée» ou «Blonde» sont désormais dans une typographie dite «manuelle». Deux modifications qui rendent plus lisible l’ensemble.
En simplifiant le blason et en incrustant des flammes, symbole qui n’est pas sans rappeler l’univers du célèbre diablotin de la marque, sur chaque packaging, a voulu renforcer les codes de la marque, une demande de Raymond Duyck, Président Directeur Général de la Brasserie.
C’est toujours une bonne nouvelle de voir que la Brasserie Duyck change un peu ses habitudes, mais bon il n’y a rien de bien transcendant dans ce changement de police d’écriture !