La bière prend une place toujours plus importante dans le monde et la compagnie islandaise Icelandair l’a prouvé dernièrement lors du vol inaugural du petit nouveau de sa flotte, le Boeing 737 MAX 8 .
Pour ce vol, qui s’est offert un itinéraire spécial au-dessus de l’Islande : « Iceland By Air » et survolé les paysages parmi les plus spectaculaires du pays, comme la lagune glaciaire de Jökulsárlon.
Et durant ce vol, les passagers ont pu trinquer à la santé du nouvel avion en savourant l’édition spéciale de la bière blonde 737 Transatlantic IPA servie à bord, ainsi que dans le salon Saga d’Icelandair de l’aéroport International de Keflavik pendant une période limitée.
La bière, titrant 7,37 % d’alcool (tant qu’à faire !), a été spécialement élaborée pour célébrer les liaisons que les nouveaux appareils (au nombre de 16, Boeing 737 MAX 8 et Boeing 737 MAX 9) effectueront.
Elle a été brassée par les maîtres brasseurs de Boyne Brewhouse, en Irlande. Ce avec des malts européens et du houblon de la côte Pacifique Nord-Ouest des États-Unis (où sont fabriqués les avions Boeing).
Elle est contenue dans une boite au bleu aussi frais qu’aérien, rappelant autant le pays d’origine de la compagnie que l’univers du voyage en avion.
Puisqu’on parle avion, Icelandair assure que ses passagers, au delà de pouvoir savourer une bière en édition limitée, vont pouvoir apprécier des avions aux moteurs 40% moins bruyants et une cabine entièrement redessinée, avec des hublots plus larges.