AB InBev se paye Master of Malt

AB InBev se paye Master of Malt

Le géant et numéro un mondial de la bière, AB InBev n’est pas du genre à faire dans la dentelle et n’a pas spécialement la fibre créative concernant sa diversification.



Alors pour cette dernière il fait souvent parler le sonnant et trébuchant. Il faut dire que les moyens sont là…

Après des achats tels que le groupe SABMiller en 2016 et, plus récemment encore, celui du brasseur familial belge Bosteels ou bien encore le site de vente en ligne français Saveur Bière et même le site de notation communautaire Ratebeer, son dévolu vient de se porter sur le britannique Atom Group.

Ce dernier, basé à Kent au Royaume-Uni, a été acquis, sans que le montant de la transaction soit dévoilé comme souvent, par le fond de capital risque, filiale d’acquisition et de développement d’AB InBev, ZX Ventures.

ZX Ventures gère plusieurs unités d’affaires dans le monde, sur le marché de la bière bien sûr, ce au travers du commerce électronique, du brassage amateur, de la gestion de marque et le développement.

Dans le panier de ce groupe britannique se trouve cette fois un producteur de spiritueux, Atom Brands, un distributeur de boissons, Maverick Drinks et l’un des premiers sites marchands de whisky au monde: Master of Malt.

Une entrée dans l’univers du malt coté spiritueux par une sacrée belle porte donc pour AB InBev dont l’appétit ne semble jamais décroitre.