La bière Hipp de la ville de Roncq

La bière Hipp de la ville de Roncq

Pas de doute, le Nord est bel et bien en ébullition, et ses communes aiment bien se faire mousser… avec une bonne bière. Vincent Ledoux, maire de Roncq, au nord de Tourcoing, à deux pas de la Belgique, ne s’en cache pas c’est en découvrant la bière de Wattrelos qu’il a souhaité en faire autant pour sa ville.

Alors, histoire de ne pas se tromper, c’est aussi à la Brasserie du Pays Flamand de Blaringhem que la ville a confié la réalisation de sa bière. Baptisée « Hipp » en référence à l’hippopotame rose qui nage à la surface de l’étang du bois Leurent, il s’agit d’une bière de garde pur malt, de fermentation haute non pasteurisée, filtrée et refermentée en bouteille.

Brassée avec des trois variétés de houblons aromatiques originaires des Flandres françaises pour les trois quarts et de la région de Washington (USA) pour le dernier quart, elle titre 6,5°. De fabrication artisanale, elle ne contient pas d’OGM et présente un bilan carbone minimal (des matières premières au conditionnement, tous les ingrédients sont issus de productions locales). L’étiquette a été réalisée par les services municipaux de la Ville de Roncq qui détient les droits liés à la marque et au graphisme.

Présentée lors de la cérémonie des Vœux à la population, la Hipp ne devrait pas manquer de plaire aux Roncquois et devenir par la même occasion une pétillante ambassadrice pour la ville de Roncq. Sa distribution est assurée par les Caves du Dronckaert, à Roncq.