L’idée est de venir savourer son whisky préféré avec un accompagnement de bouchées style tapas dont la création a été savamment et savoureusement imaginée par Daniel Rose pour s’accorder à merveille avec les spécificités gustatives des whiskies Suntory.
C’est ainsi que vous pourrez déguster en accompagnement de votre malt de prédilection, au choix des beignets de tomates vertes avec un Hakushu 12 ans d’âge, des cailles et cerises avec un Yamazaki 12 ans d’âge, du chocolat et du caramel avec un Hibiki 17 ans d’âge.
Enfin pour être au plus près de la tradition japonaise, Daniel Rose innove également avec le Bottle Keep. En effet, selon l’Omotenashi japonais les convives doivent être accueillis comme s’ils étaient dans leur propre demeure. Ce qui signifie que dans son restaurant ou son bar favori, un Jyo-ren-san (client habituel) peut signer de son nom la bouteille d’alcool qu’il vient de goûter et la laisser en réserve et la déguster comme bon lui semble lors de ses prochaines visites. Un japonais est heureux d’être ainsi accueilli chaque fois comme chez lui, par ce geste de reconnaissance et de bienvenue.
De fait, à partir de l’automne prochain, lors de la dégustation des nouveaux menus, chacun pourra, s’il le souhaite, laisser son whisky préféré signé de son nom pour le déguster lors d’une prochaine visite au Spring.
- Voir le site du Spring