L’hiver dernier le brassin de Noël Grimbergen fut la 1ère référence en volume en grande distribution (Source IRI), pas étonnant donc que Brasseries Kronenbourg récidive avec un brassin de 2023.

Grimbergen dévoile ainsi la recette en édition limitée d’une bière ambrée aux notes de caramel et d’épices qui arrive dès cette mi-novembre en grandes et moyennes surfaces ainsi que dans les bars, brasseries et cafés.

Le brasseur d’Obernai nous décrit sa Grimbergen de Noël au travers ses notes de dégustation:

A l’œil : Couleur brillante, brun acajou. Mousse crémeuse avec une bonne tenue.
Au nez : Intensité forte. Dominance de caramel et d’épices.
En bouche : Saveurs équilibrées entre douceur et amertume. Arômes de caramel. Notes d’épices.

Cette Grimbergen de Noël est disponible pour les CHR en fût de 30L. Pour le grand public en pack 12x25cl au prix de vente conseillé de 10,35 euros.

A l’occasion de la sortie de cette édition limitée Grimbergen prend ses quartiers au Café des Arts et Métiers au 51 de la rue de Turbigo dans le 3eme arrondissement de Paris.  Durant un mois, l’établissement sera aux couleurs de Grimbergen : une entrée théâtralisée avec une arche décorative, des fresques dessinées à la main sur les vitres, une décoration intérieure (ciel lumineux, plaids et coussins aux couleurs de la marque, photophores, phoenix géant…) parfaitement en adéquation avec la saison.

Le jeudi 7 décembre le Chef Arnaud Delvenne, cuisinier belge finaliste Top Chef Saison 13, offrira des bouchées apéritives gourmandes et savoureuses pour accompagner chaque dégustation de brassin. L’artiste Marine Lecardeur, sera également présente et décorera les vitres du café en peignant des fresques en live reprenant l’esprit du brassin de Noël.

Les canettes Grimbergen en édition limitée

Les canettes Grimbergen en édition limitée

Enfin pour finir l’année, Grimbergen ne s’arrête pas là, et lance 4 éditions limitées de ses recettes classiques dans un tout nouveau packaging à retrouver en grandes surfaces.

Ainsi la Blonde, l’Ambrée, La Rouge Intense et la Cuvée 8.5, se retrouvent en boite boisson, au graphisme inédit, dès à partir de mi-novembre dans le circuit de distribution.

Disponibles en édition limitée au format 50cl (Blonde, Ambrée, Rouge Intense et Cuvée 8.5) et 33cl (Blonde). Les prix de vente conseillés sont de 2,05 euros pour les Ambrée, Rouge Intense et Cuvée 8.5 (50cl). La Blonde (50cl)  à 1,95 euro et en pack (6x33cl) à 6,49 euros.