Lorsqu’arrive la fin d’année, l’hiver ayant commencé ses frasques, nous avons bien souvent besoin de stimulant pour garder les yeux ouverts lors des longues soirées de réveillon.

Qui plus est l’alcool n’arrange rien et peut induire un effet de somnolence qui ne sera pas vraiment compatible avec l’esprit festif du moment.

Alors voici une recette de cocktail qui vous apportera une petite dose de caféine qui vous aidera peut être a moins sentir les heures passer…

Réalisé à partir du blend Haig Cubman, la toute nouvelle référence que Haig vient de mettre sur le marché français dont nous vous avons fait part il y a quelques mois.

La recette a été imaginée sur une base de vodka, au début des années 1980 par Dick Bradsell, pour allier la force du café à la force du spiritueux et la douceur du cacao.

Ici Haig twiste la recette et remplace la vodka par Haig Club Clubman. La douceur caramélisée du Scotch ravive les arômes de café et de chocolat, et les notes de cannelle et de pain d’épice apportent une touche hivernale au cocktail.

A la fois onctueux et amer, ce cocktail s’adresse aussi bien aux amateurs de café que de scotch whisky et peut être servi comme digestif à la fin du réveillon de Noël.

Recette du cocktail Clubman Winter Spiced Espresso

Mélanger 25ml de whisky Haig Club Clubman, 25ml de crème de cacao, 25ml d’espresso et 10ml de sirop de pain d’épice dans un shaker rempli de glace.

Verser dans un verre à cocktails.

Garnir avec trois grains de café et une touche de cannelle.