Le whisky est aussi un très bon support de marketing et profite également de la mode des produits dérivés.
Dernière preuve en date, la sortie d’un whisky inspiré de la série qui cartonne en ce moment The Last of Us. Et c’est tout simplement Pernod-Ricard, via Chivas Brothers, qui a eu l’idée de proposer une cuvée inspiré de cette production, elle même inspirée d’un des plus grands succès du jeu vidéo.
D’ailleurs l’Ecossais s’est associé à la maison de jeux vidéo, Naughty Dog afin de produire un whisky totalement en regard de The Last of Us.
C’est ainsi que le jus choisi pour le whisky est le fruit d’un assemblages de fûts remplis en 2013, année au cours de laquelle débute l’infection au Cordyceps qui transforme les humains en mutants aux USA.
De même que les fûts de chênes américains sont une référence aux forêts où les joueurs doivent évoluer dans The Last of Us Part II.
Réalisé par le Master Blender Kevin Balmforth, fan du jeu lui aussi, ce blended whisky de malt et de grain a été baptisé Moth & Wolf en regard du tatouage du bras d’Ellie et à la faction d’Abby basée à Seattle, le Front de libération de Washington.
Selon les notes de dégustation de ses créateurs il s’agit d’un whisky doux, qui offre des notes de de miel et de vanille avec des touches subtiles de fumée.
Le whisky est disponible aux USA, notamment sur le site de Digital Spirits, au prix de 55$ environ (50 euros).