C10, premier réseau de distributeurs grossistes en boissons, très présent sur le marché de la bière qui représente 45% de son chiffre d’affaires se renforce sur ce secteur en réalisant l’acquisition de l’enseigne de caves à bières, La Cervoiserie.
Ce au travers d’une prise de 100% du capital social de l’entreprise présidée par Dominique Batard, qui emploie actuellement 14 personnes et compte 33 franchisés.

C10 cherche ainsi à diversifier ses activités et renforcer sa présence sur le marché BtoC sur lequel l’entreprise est déjà présente avec son réseau de  caves Comptoir des Vignes. 

Le concept de La Cervoiserie, qui associe une cave à bières à un comptoir de dégustation a particulièrement séduit le réseau C10 qui tient à conserver l’esprit de ces établissements.

« Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de croissance et nous permet de diversifier nos activités BtoC. Cette opération nous permettra de développer notre expertise sur un marché en forte croissance » explique Guillaume de Marcellus, Directeur Général Exécutif de C10. Le réseau « prévoit de mettre à profit l’ensemble des compétences internes de C10 pour accompagner la performance et la notoriété de La Cervoiserie. Cette acquisition ne modifie en rien le concept de La Cervoiserie qui nous plaît et qui a déjà fait ses preuves ».

Dominique Batard, fondateur et gérant de la Cervoiserie restera aux commandes, et soutenu par C10, il est prévu de poursuivre durablement le développement de l’enseigne avec l’ouverture prochaine de nouvelles franchises ouvertes à tous.

« Je suis particulièrement fier et heureux de continuer à accompagner le développement de La Cervoiserie avec l’ensemble de mes équipes » confie Dominique Batard. « Avec la mutualisation de nos savoir-faire respectifs et les moyens qui seront déployés, l’ambition affichée est de faire grandir et rayonner sur le territoire national cette belle enseigne qu’est La Cervoiserie. »