Le Comité international olympique (CIO) vient d’annoncer que le groupe Anheuser-Busch InBev (AB InBev) rejoint The Olympic Partner (TOP Partner) en tant que 15eme sponsor du programme.
Un partenariat qui s’étend des prochains Jeux Olympiques et et Paralympiques de Paris 2024 et qui se poursuivra jusqu’aux jeux d’été de Los Angeles en 2028 en passant par Milan-Cortina 2026. Ce avec la Corona Cero, bière sans alcool de Corona marque d’AB InBev, comme le sponsor mondial bière des Jeux Olympiques.
Michel Doukeris, directeur général d’AB InBev, a également annoncé que la Michelob Ultra serait le sponsor de l’équipe des États-Unis aux Jeux. Corona a été choisie par AB InBev pour le partenariat mondial en raison de sa portée internationale, mais Michelob Ultra sera plus mise en avant aux États-Unis, car elle est présente dans les sports américains depuis longtemps.
AB InBev devient ainsi le premier sponsor « bière » des Jeux olympiques au niveau des partenaires TOP. « Nous sommes fiers d’être le premier sponsor de la bière pour les Jeux olympiques au niveau du partenaire olympique mondial », a déclaré Michel Doukeris.
Avant de conclure, « Ce partenariat illustre l’opportunité pour notre catégorie d’avoir un impact positif et de s’engager avec des milliards de fans à travers le monde, inaugurant une nouvelle ère d’esprit olympique alors que nous encourageons nos équipes nationales et nos athlètes préférés alors qu’ils partent à la conquête de l’or. Nous sommes impatients de nous mettre en marche pour les épreuves de 2024, 2026 et 2028. »