Cet été les joueurs de football du Paris Saint Germain se sont offert une tournée américaine histoire d’assurer la promo de la marque PSG à l’international.
Mais cela était également l’occasion de sceller le partenariat signé entre le club le plus riche de France et la « première bière internationale au monde », la Bud.
En effet la bière Budweiser, propriété de AB-InBev, a signé un contrat avec le club de la capitale pour les trois prochaines années.
Un partenariat autour duquel il est très simple, et intéressant pour les deux contractants, de communiquer aux Etats-Unis comme à l’étranger, mais qui devient nettement plus compliqué en France en raison des restrictions imposées par la loi Evin.
C’est à l’occasion de la rencontre de Champion’s League entre le PSG et le FC Bâle au Parc des Princes, le 19 octobre dernier, que Ben Verhaert, Président de la nouvelle Business Unit Europe du Sud AB InBev a présenté l’accord et la façon dont il se traduira dans l’Hexagone, ce en compagnie de Jérôme Rothen, ambassadeur du Paris Saint Germain.
A l’abri des caméras, dans le lieu privatisé qu’est le DS Lounge, superbe Skybar du stade, la communication y est en effet parfaitement autorisée puisque privée.
C’est donc ainsi que la fameuse bière assurera le partenariat avec le club. La Bud sera proposée dans les différentes loges privatives du Parc des Princes tout au long de la saison de football 2016/2017 et la marque animera certains bars les soirs de match.
Pour ce qui est de voir la Budweiser rejoindre les buvettes des travées du Parc des Princes cela est aujourd’hui totalement impossible en raison de la loi Evin.
Le géant américain pourrait à la rigueur envisager de proposer le brassin « désalcoolisé » qui est aujourd’hui disponible au Canada, la Budweiser Prohibition Brew qui contient lui 0% d’alcool. A suivre donc.