Les Brasseries Kronenbourg souhaitent toujours plus profiter de l’engouement des Français pour les bières fruitées (+ 12 % en volume pour ce marché en 2016) en proposant une nouvelle 1664: Mûre Myrtille.
Cette 1664 Mûre Myrtille rejoint donc la gamme des «16 » fruitées, née avec 1664 Blanc, dont la version sans alcool vient tout juste d’être annoncée par le brasseur alsacien.
Réalisée donc sur la base de la 1664 blanche, cette bière qui titre 4,5° se veut l’équilibre entre une bière blanche et les notes de mûres et de myrtilles.
Les notes de dégustations du brasseur sont les suivantes:
À l’oeil, une robe rouge grenat dominée par une mousse de couleur rosée dense et adhérente.
Au nez, une intensité forte, dominée par des notes de mûres et de myrtilles auxquelles s’ajoute un arôme floral.
En bouche, dense et finement pétillante, elle s’exprime avec beaucoup d’intensité. On y retrouve des arômes maltés soulignés par des notes florales. Bien équilibrée, elle révèle des saveurs de mûres et de myrtilles
Cette nouvelle référence qui enrichit sa gamme de bières 1664 fruitées déjà composée de 1664 Fruits Rouges et de 1664 Passion Citron Vert, est disponible en grandes et moyennes surfaces en pack bouteilles 6 x 25cl au prix de vente conseillé de 4,95 euros.
Nous reviendrons sur cette 1664 Mûre Myrtille au travers d’une fiche dégustation dès que nous aurons eu l’occasion de la déguster.