Les fans et collectionneurs pourront s’offrir ou se faire offrir deux verres en édition limitée revisités par l’artiste belge Arne Quinze et l’illustrateur néerlandais Stephan Glerum.
Arne Quinze est sculpteur, dessinateur, peintre et réalise des installations de grande échelle. Depuis le milieu des années 80 et ses débuts à Bruxelles en tant que graffiteur de rue autodidacte, il n’a cessé d’évoluer jusqu’à connaître un succès international.
Sa contribution à l’édition limitée de la Duvel Collection est une abstraction spécialement adaptée de son œuvre “My Safe Gardens”, hommage au peintre impressionniste Claude Monet.
Une alliance entre le passé et le présent, clin d’oeil évident à la bière Duvel, brassée encore aujourd’hui selon la recette traditionnelle.
Stefan Glerum est quant à lui illustrateur, installé à Amsterdam. Considéré comme une des jeunes stars montantes du monde artistique ses observations teintées d’humour noir sont parfaitement exécutées.Cela se traduit pour sa création Duvel par un savant mélange d’art déco, de bande dessinée et de constructivisme. Le tout accompagné d’une touche psychédélique, dans un style on ne peut plus graphique.
Des verres qui viennent compléter la collection officielle qui accueille déjà les créations de Parra, Eley Kishimoto, Denis Meyers, Daan Stuyven. Sans oublier celui de l’artiste Mexicain Erick Beltràn créé spécialement pour la Biennale de Lyon 2011.
Ces verres peuvent être achetés séparément sur la boutique en ligne Duvel, ainsi qu’en pack avec 2 ou 4 bouteilles de Duvel.
On notera également que la brasserie Duvel Moortgat vient de rejoindre l’association des Belgian Family Brewers. la Duvel, portera donc désormais le label BFB.