La Brasserie Duyck, propriétaire de Jenlain, vient de lancer son nouveau brassin de l’Humeur du Brasseur.
Après avoir connu un succès mérité en 2016 avec sa première édition, cette nouvelle bière de spécialité en édition limitée se déclare comme une bière blonde double.
Cela en raison de sa recette, véritable assemblage où tous les ingrédients ont été imaginés par paire: deux houblons, deux malts, deux levures et deux fermentations !
Duyck a souhaité cette fois proposer une bière estivale, pour se désaltérer. Elle associe deux houblons: le Cascade avec ses notes florales et d’agrumes et le Nugget, plus amérisant aux notes herbacées.
Ce double houblonnage est réalisé sur un brassage de deux malts et deux levures, le tout en double fermentation haute et basse.
Au travers de ces associations, le Maître Brasseur est allé à la recherche d’un véritable équilibre aromatique, pour une bière titrant 5,7° à la fois fraîche, vive et désaltérante avec ses notes d’agrumes, et à l’amertume maitrisée (25 IBU).
Le houblon utilisé ici pour pour façonner le style, le goût et le caractère de la bière a de fait une place privilégiée dans le design de la bouteille.
En s’inspirant des traditionnelles planches botaniques elle comporte ainsi des croquis de plantes sur un fond jaune vif, couleur agrume, comme une touche de modernité et permettant aussi de souligner le côté estival de la recette.
L’Humeur du Brasseur Blonde Double est dès à présent disponible en réseaux cavistes, puis le sera en grandes et moyennes surfaces dès octobre prochain, et ce jusqu’à épuisement des stocks.
Prix de vente conseillé de la bouteille de 75cl: 4,20 euros.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous au travers d’une fiche dégustation dès que nous aurons eu l’occasion de tester ce nouveau brassin.
Retrouvez la bière du Nord Jenlain sur la Boutique Malts & Houblons.