La compagnie de croisières MSC Croisières met la bière à l’honneur au travers d’une véritable collaboration avec le Maître brasseur Teo Musso, fondateur de la célèbre et réputée brasserie Baladin.

Bien plus que proposer les bières primée de sa brasserie, Teo Musso a créé une gamme de bières artisanales signées MSC Croisières qui seront servie dans le pub Masters of the Sea à bord du tout nouveau MSC World Europa.
Mieux, pour la première fois, le pub sera équipé de sa propre brasserie. Pour réaliser cette prouesse, il était essentiel de choisir un partenaire qui comprenne toute la complexité du processus de brassage dans des conditions compliquées, tout en adhérant à la vision et à la philosophie de la compagnie.

« J’ai toujours aimé expérimenter et faire preuve de créativité avec mes bières. Ce partenariat avec MSC Croisières a été pour moi comme un beau cadeau. En effet, j’ai eu la chance de pouvoir non seulement créer trois nouvelles bières, mais aussi de le faire de la façon la plus romantique qui soit : en mer. Ces trois bières « Oceanic », nouvellement créées : une pils, une bitter et une bière de blé, chacune avec son propre bouquet de saveurs. Cette micro-brasserie signature offre aux hôtes de la compagnie la chance de découvrir de nouvelles saveurs tout en découvrant de nouvelles destinations. », a expliqué Teo Musso, Maître Brasseur fondateur de la brasserie Baladin.

C’est ainsi que cette brasserie produira et servira la gamme de bières baptisée « Oceanic », brassée exclusivement à bord avec de l’eau désalinisée. Au menu une pils, une bitter et une bière de blé

Pour rappel Birra Baladin est une brasserie artisanale italienne qui a su se démarquer grâce à des innovations et une histoire ancrée dans la tradition. Son fondateur et brasseur Teo Musso est considéré comme le « père » de la bière artisanale italienne et un acteur influent dans son domaine sur la scène internationale.

En Italie, pays de vin comme la France, il a réussi à suggérer aux restaurants de proposer des bières en accords avec leurs plats. De même il soutient la filière brassicole italienne dans son initiative de certification « Made in Italy » de véritables bières italiennes artisanales.

Depuis la création de la brasserie dans les années 1990, les bières Baladin sont devenues cultes au delà des frontières italiennes mais sont toujours brassées près de sa ville natale (Piozzo) dans le Piémont.

Le MSC World Europa accueillera ses premiers hôtes dès le mois de décembre prochain. Le navire passera sa saison inaugurale dans le golfe Persique, offrant ainsi des croisières au soleil cet hiver sur des itinéraires de 7 nuits au départ de Dubaï. Les escales compteront la métropole moderne d’Abu Dhabi, l’île de Sir Bani Yas et Doha, la capitale du Qatar, avant de passer une nuit à quai à Dubaï pour permettre à ses hôtes d’explorer la ville.

Le MSC World Europa quittera Dubaï le 25 mars 2023 pour mettre le cap sur la Méditerranée. Pendant la saison d’été 2023, le navire proposera des croisières de 7 nuits au départ de Marseille avec des escales dans les ports italiens de Gênes, Naples et Messine, ainsi qu’à La Valette à Malte et Barcelone en Espagne.

 

Teo Musso, Birra Baladin

Teo Musso, Birra Baladin