Rue de la Flandre à Paris, du 5 au 11 juillet !

Rue de la Flandre à Paris, du 5 au 11 juillet !

Pour les Parisiens qui prennent le métro, vous savez déjà que les « Flamands Osent », comme le clamaient les affiches publicitaires vantant les nombreux mérites de la Flandre belge et de ses habitants.

Et bien sachez que lorsqu’ils osent, ils investissent Paris et vont même jusqu’à débaptiser une rue de la capitale, du 5 au 11 juillet prochain ! En effet, la rue Androuet, dans le XVIIIe arrondissement, va devenir durant cette semaine folle, la Rue de la Flandre !

Pour les amateurs de belles mousses ce sera bien entendu l’occasion de (re)découvrir des bières belges dans la cave à bières montée pour l’événement et participer à des ateliers avec des zythologues (c’est le nom utilisé au Plat Pays pour qualifier le bièrologue) autour de la bière toute la durée de la Rue de la Flandre.

Attention mesdames (et par extension naturelle, messieurs !) ne manquez pas le vendredi 10 juillet qui sera une journée dédiée à la bière et à la femme au travers de conférences, dégustations, et autres workshops. On savoure d’avance !

Et comme vous êtes en Flandre belge, vous imaginez bien que s’il y a de la bière il y a aussi de belles choses à dévorer ! Alors notez tout de suite que que vous pourrez accompagner vos verres de vraies frites belges servies par le Fritkot ou réserver une table dans le restaurant flamand éphémère, ce durant toute la semaine.

De même, le jeudi 9 juillet vous pourrez dîner à la table d’un chef étoilé belge, sans oubliez que le samedi 11 juillet vous apprécierez de décortiquer des crevettes grises en rencontrant des pêcheurs à cheval et manger des boules de berlin « comme sur la côte belge ».

 Sympa non ?

Si cela vous tente (c’est une évidence non ?), allez vite découvrir toutes les animations sur le site de La Rue de Flandre.