La Desperados Flare en cocktail

La Desperados Flare en cocktail

On a eu la Lime aromatisée à la téquila et au citron vert, la Red à la téquila, cachaça et guarana, la Verde à la téquila, au citron, citron vert et menthe, la Fuego à la téquila, épicée, la Black à la téquila, avec des arômes de téquila vieillie en fût.

Pour cette fin d’année Desperados lance une série Extra Limitée (on connaissait le marketing des éditions limitées, le voici poussé à l’extra !), la Flare.

Cette fois la bière débarque avec une texture jamais vue, qui fait que lorsque l’on bouge la bouteille la bière s’anime et dévoile une couleur intense, dorée, lumineuse (ceux qui nous suivent sur Instagram et Twitter en ont eu l’extra (eh, eh…) primeur début septembre !).

Bonne nouvelle pour les amateurs de la « Despé » traditionnelle, cette édition limitée propose les même saveurs que la Desperados Original, l’effet visuel n’étant le fait que de l’ajout de pigments dorés, qui ne changent pas le gout. On a testé, c’est toujours de la Desperados.

Le Flare est cet art des mixologistes, les barmen, qui consiste à jongler avec les bouteilles lorsqu’ils confectionnent les cocktails, provoquant de l’effet auprès des consommateurs. Là l’effet est dans la bouteille lorsqu’on l’agite ou qu’on la retourne. Et cela tombe bien puisque Desperados a inventé dès ses débuts le Despejito, un type de cocktail proche du Mojito servi avec la bouteille retournée dans le verre… Ainsi avec Desperados Flare, ce rituel est encore plus « dingue ». Malin non ?.

Si vous trainez sur Paris en cette fin d’année, sachez que Le Montana, club de la rive gauche, réinterpréte ce rituel au travers de 2 cocktails inédits : Le Shiny Berry
(purée de framboise, 2,5cl de liqueur de sureau, baies roses, 3cl de sirop de vanille, 1,5cl de citron, Desperados Flare) et le Shimmer Ginger (gingembre, rhum, citron vert, liqueur Angostura, Desperados Flare). Nous n’avons pas gouté, mais si vous êtes tentés, c’est à la carte du bar du 15 novembre au 31 décembre 2016.

D’autres bars et clubs de grandes villes en France devraient également proposer la Flare et/ou des cocktails réalisés avec cette nouvelle Desperados.

Sinon la Desperados Flare sera en vente en exclusivité chez Monoprix jusqu’à fin décembre en bouteille à l’unité au prix conseillé de 1,89 euro.

Retrouvez la bière Desperados sur la Boutique Malts & Houblons.