Les bières Grimbergen ont enregistré en grandes et moyennes surfaces une croissance de 30 % sur les ventes en volume par rapport au début d’année 2014 sur son marché en hausse de seulement 1 %.
En cafés, hôtels et restaurants, les ventes de 24 % en volume en comparaison à 2014 grâce, notamment, à un début d’année prometteur souligné par le succès du Brassin de Printemps (7.000hl).
Mais les Brasseries Kronenbourg, détenteur de la marque, ne semblent pas vouloir en rester là et ont mené une étude auprès de 500 consommateurs qui a fait ressortir l’importance des symboles associés que sont le phoenix et le verre à calice.
Et comme pour vendre de la bière il faut aussi faire du marketing, il a été choisi de renforcer la présence de ces éléments symboliques sur les packs.
Depuis le début du mois les packs de Grimbergen arborent ainsi un phoenix d’une plus grande envergure, ce afin d’ accentuer le positionnement légendaire et l’attribution à la marque.
De même, le verre calice, sur pied très large, qui atteint sa largeur maximale en son col, est étroitement lié à la dégustation des bières d’Abbaye dans l’esprit des consommateurs.
L’intégration du verre calice sur les faces des packs se veut ainsi comme la promesse d’une dégustation au goût intense. C’est ainsi que cet autre symbole de la marque se retrouve désormais sur les packs de toutes les variétés.
Retrouvez la bière d’abbaye Grimbergen sur la Boutique Malts & Houblons