Chez Les Bienheureux la marque de whisky français Bellevoye ne cesse de gagner des parts de marché, d’engranger des médailles dans les concours, et cela ne peut qu’encourager à poursuivre leur développement.

C’est ainsi qu’après le Bleu, le Rouge, le Blanc et le Noir, la collection Bellevoye accueille une nouvelle référence colorée, le Prune ! 


Le Bellevoye Prune porte parfaitement son nom puisqu’il s’agit du premier triple malt 100% français affiné en fûts de vieilles eaux de vie de prunes.

Et comme on ne change pas une recette qui gagne le Bellevoye Prune est issu d’un assemblage inédit de Single Malts de français (Nord, Alsace et Bretagne). Dans un premier temps, Les whiskies sont élevés trois à huit ans en barriques de chêne français dans chacune des trois distilleries sélectionnées. Puis l’affinage a lieu en fûts qui ont affinés auparavant des eaux-de-vie de prunes Quetsche et d’Ente de haute qualité.

Les notes de dégustation des Bienheureux sont les suivantes:

Bellevoye Prune possède une robe or profond aux reflets ambrés.
Son nez est dominé par une myriade de fruits jaunes et blancs. La prune est à l’honneur dans ce panier de fruits composé de mirabelles, d’abricots, de pêches et de poires. Les fines notes d’épices douces rappellent l’ambiance d’une confiserie artisanale.
La bouche est charnue et légèrement acidulée. Elle évoque le croquant de la prune fraîchement cueillie.
La finale est longue et persistante sur des notes de fruits compotés et d’amande,

Bellevoye Prune est en vente chez Les cavistes au prix conseillé de 69 euros.

Nous reviendrons prochainement sur ce nouveau whisky Bellevoye au travers d’une fiche dégustation détaillée.