Cette septième édition de Aux Particules Vines, est une édition limitée réalisée par la Maison Benjamin Kuentz.
Il s’agit d’un assemblage de trois single malts français, issus d’autant de distilleries différentes, une bretonne et deux du Grand Est.
Ces whiskies ont ensuite été affinés dans les fûts d’un célèbre domaine viticole bordelais classé en Grand Cru.
Embouteillé à 47% d’alc./Vol. ce whisky offre une bouche ronde et salivante, sur des notes fruitées, pour une finale à la fois structurée et gourmande sur des notes pâtissières de frangipane, de datte et de cire d’abeille
- Pays & région : France, Bretagne, Grand Est
- Distillerie : Maison Benjamin Kuentz
- Degré : 47%
- NAS
- Céréales : Malt d’orge
Note de dégustation :
Ce volume 7 de la série Aux Particules Vines se présente dans le verre dans une robe or pale assez lumineux.
Au nez de la gourmandise, avec une explosion de notes fruitées, sur les fruits du verger, les abricots secs et une touche d’épices.
La bouche est sur la même trame, de la suavité, toujours de très belles notes fruitées, de fruits jaunes cuits, où viennent s’ajouter le croquant de fruits secs, un peu de vanille avec un soupçon d’épices.
Puis la finale s’installe, sur une légère astringence tannique, avant de repartir dans un flot de gourmandise pâtissière et fruitée.
Aux Particules Vines #7 est un whisky d’une grande accessibilité, mais qui ne manque toutefois pas de complexité et surprend en milieu de dégustation par son petit intermède vineux.