Guillaume Bisiaux au Jefrey's

Guillaume Bisiaux au Jefrey’s

Dans un des quartiers les plus branchés de Paris, Montorgueil, dans le 2e arrondissement, le Jefrey’s est incontestablement un bar que les amateurs de whisky se doivent de découvrir.



Dans ce lieu cosy, au décor imaginé par le designer britannique David Draier, officie un amoureux des bons spiritueux et des choses bien faites, un bartender travaillant parfaitement ses cocktails: Guillaume Bisiaux.

C’est aussi pour cette raison que près de 200 références de spiritueux, issues d’une sélection rigoureuse, dont plus d’une centaine de références de whiskies, whiskeys et bourbons.

Nous avons eu la chance de découvrir le lieu, les excellents whiskies et le talent de Guillaume il y a quelques semaines.

Ici la carte des malts fait le tour du monde. On y trouve bien sûr les grands d’Ecosse, les pépites d’Irlande, les incontournables du Japon, de belles bouteilles US, mais aussi de Suède et de France.

Mais le Jefrey’s a surtout une jolie collection de Specials Releases, des éditions limitées et autres embouteillages spéciaux incroyables tels que Port Ellen 1983 (27 ans), Strathisla 1963 (43 ans), Ardbeg Old and rare single cask 20 ans, Glen Grant the Octave 1972 (38 ans) ou encore Karuizawa 1984 (30 ans).

Moins rares mais tout aussi recherchés, les amoureux de beaux whiskies pourront se régaler d’un Mackmyra Brucks , d’un Yamazaki 18 ans, d’un Glen Keith 1999 (12 ans) « Closed distilleries », du Vatted Malt de Michel Couvreur vieilli en Bourgogne ou du Sazerac Rye whisky 1995 (18 ans), ainsi qu’un large choix de Single Malts embouteillés par les maisons les plus exigeantes tels que Signatory Vintage, Duncan Taylor ou Gordon McPhail.

Que vous soyez parisiens ou de passage, amoureux des malts, accordez-vous une sortie au 14 de la rue Saint-Sauveur, posez vous en bas, sur un siège au bar ou dans le petit salon attenant. Ou rejoignez l’atmosphère british chic de la mezzanine en surplomb avec sa très bibliothèque de spiritueux. Ici s’y trouvent aussi les bouteilles de quelques amateurs issues de la sélection du lieu qui viennent ainsi les déguster à leur guise.

Prenez un whisky sec, partagez vos impressions avec Guillaume Bisiaux, et si vous voulez vraiment vous faire plaisir, demandez lui de vous préparer un très bon cocktail à base de whisky. Ou autre spiritueux car on n’est pas sectaire !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Jefrey’s.