En cette fin d’année la distillerie bretonne de Glann ar Mor se veut presque druidique en sortant Ar Seizh Greun, un whisky avec 7 céréales, toutes maltées et mashées en même temps.

Une véritable potion, une première, issu d’un distillat d’orge, de blé, de seigle, d’avoine, d’épautre, de triticale et de millet !

Avec Ar Seizh Greun, Jean Donnay le maître distillateur de la Distillerie Glann ar Mor signe le quatrième whisky de la lignée « Taol Esa » (« L’Essai » en Breton), après le Single Malt éponyme distillé en 1999, puis « Only Rye » le premier whisky de seigle français embouteillé en 2015, et enfin « Teir Gwech », le premier whisky « triple Distillation » français.

Cet ODNI (pour Objet Distillé Non Identifié) est issu d’un fût unique, embouteillé à 46% ( en flacon de 50 cl) sans filtration à froid et sans addition de colorant E150, et ce à hauteur de seulement 454 bouteilles.

Jean Donnay explique pourquoi il a choisi ces 7 céréales pour son whisky.
L’orge est la céréale reine du whisky apporte sa contribution majeure et traditionnelle à la palette aromatique.
Le blé a été choisi pour ses notes douces de pain et de miel.
Le seigle apporte la petite touche épicée et piquante.
L’avoine donne en toute discrétion un peu plus de douceur.
L’épautre contribue à d’agréables arômes de noix et noisettes.
Le triticale a été retenu pour apporter une fine note rustique et céréalière.
Le millet enfin offre une agréable note sucrée.

Ce whisky français unique en son genre est disponible sur la boutique en ligne de Tregor Whisky au prix de 98 euros et chez quelques de cavistes partenaires.