L’Affligem 0.0 est une bière blonde d’Abbaye avec 0.0% d’alcool produite par la brasserie Affligem située à Opwijk dans la province du Brabant flamand en Belgique.
Elle est brassée avec du malt d’orge, du sirop de gluscose, du houblon et des extraits de houblon. Bière blonde sans alcool grâce à une technique unique de désalcoolisation, elle allie des notes délicatement fruitées à la légère amertume de ses houblons aromatiques.

  • Pays : Belgique
  • Couleur : Blonde
  • Type : Bière d’abbaye sans alcool
  • Fermentation : Haute
  • Alcool : 0,0°
  • Céréales : Orge Malté
  • Brasserie : Brasserie Affligem

Note de dégustation :

L’Affligem 0.0 a été la toute première bière d’Abbaye totalement sans alcool disponible sur le marché français. Même si la catégorie bière d’abbaye n’est pas très clairement définie, on y retrouve classiquement des bières suaves, assez puissantes en saveurs et plutôt soutenues en alcool. Alors excepté l’alcool, la promesse catégorielle est-elle tenue ici ?

Cette Affligem 0.0 se présente dans le verre dans une robe au blond doré, avec une mousse relativement peu persistante.
Au nez on retrouve les notes fruitées des bières belges d’abbaye, avec des touches de sucre candy et quelques épices.
En bouche la bière est assez ronde, sucrée. Les notes fruitées dues aux levures et au sucre sont équilibrées avec quelques touches épicées, de clou de girofle.

La finale est sur les notes fruitées avec une légère amertume houblonnée.


Cette Affligem 0.0 est la preuve qu’il est possible de réaliser une bière sans alcool qui se tient, même dans une catégorie dite d’abbaye. 

Les amateurs de l’Affligem Blonde classique ne devraient pas être déçus.


Notez cette bière

Voir les résultats

Loading ... Loading ...