La Leffe Blonde 0,0% est une nouvelle variété de Leffe, la toute première bière d’abbaye belge entièrement sans alcool, brassée à la Brasserie Artois de Louvain (Belgique). Blonde sans alcool grâce à une technique unique de désalcoolisation développée par les brasseurs d’AB InBev, elle combine un goût fruité avec une touche amère tout en conservant la saveur caractéristique des clous de girofle, des touches de vanille et des notes fumées.

  • Pays : Belgique
  • Couleur : Blonde
  • Type : Bière d’abbaye sans alcool
  • Fermentation : Haute
  • Alcool : 0,0°
  • Céréales : Orge Malté, maïs
  • Brasserie : Brasserie Artois

Note de dégustation :

La Leffe 0.0 a été décrite comme la toute première bière d’Abbaye totalement sans alcool. Un événement en effet pour la marque belge réputée pour ses bières rondes, assez puissantes en gout et plutôt soutenues en alcool. Un sacré challenge donc pour le brasseur belge.

Cette Leffe Blonde 0,0% se présente dans le verre avec une robe au joli blond aux reflets ambrés, avec une mousse très peu persistante.
Au nez on retrouve les notes fruitées de la Leffe Blonde avec des touches de clou de girofle.
En bouche la bière est assez douce, sucrée, avec une effervescente un peu agressive. Cela manque de corps pour une Leffe, les notes fruitées et épicées avec une touche de clou de girofle font un court passage avant de laisser la place à une finale pour le moins déroutante. En effet la bouche s’assèche sur des notes de maïs grillé…

Pour parodier une vieille publicité pour un soda, nous dirons que cette Leffe Blonde 0.0% a la couleur et le nez de la Leffe Blonde, mais là ce n’est pas de la Leffe ! Et cette finale style chips tortillas est inconcevable ! Ne manque plus que la sauce salsa ou du chile con queso…


Notez cette bière

Voir les résultats

Loading ... Loading ...